NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dan Gilbert ne regrette pas sa « lettre ouverte » après le départ de LeBron James

« Je vous promets personnellement que les Cleveland Cavaliers vont gagner un titre NBA avant que l’ancien « Roi » autoproclamé n’en gagne un. »

Dans la foulée du départ de LeBron James pour Miami à l’été 2010, Dan Gilbert avait envoyé une « lettre ouverte » dans laquelle figurait cette affirmation sentencieuse… et prouvée fausse depuis avec le Heat de LeBron James qui a glané deux bagues de suite (et en vise une troisième dans la foulée).

Interrogé par le Beacon Journal, le propriétaire des Cavs n’a exprimé aucun regret par rapport à cette lettre. Au contraire, pour lui, c’était une nécessité impérieuse après « The Decision ». Ah si, il modifierait certaines phrases s’il le pouvait…

« J’aurais probablement reformulé certaines choses dans la Lettre mais je ne regrette absolument pas de l’avoir envoyée. Car les gens oublient que cette lettre n’était pas destinée à LeBron mais à nos fans. Si c’était à refaire, je modifierais certaines parties, mais à l’époque, je me devais de lancer un message fort à ceux qui nous suivent. Je garde plusieurs classeurs sur mon bureau et l’un d’entre eux contient des réponses des gens de Cleveland à cette Lettre. »

Dan Gilbert est coutumier du fait et toujours prompt à s’emballer, ce n’est pas nouveau ! Moqué à travers le pays après cette lettre, il n’en reste pas moins convaincu qu’il a fait ce qu’il fallait faire.

« Il y a des milliers des réponses, peut-être deux milles qui proviennent de tous types de milieux sociaux. Ça va de PDG de grosses entreprises à des lettres manuscrites de femmes de 94 ans, de balayeurs à des policiers ou des pompiers. Leurs réponses vont bien au-delà de la Lettre. C’est là qu’on voit que les Cavs sont une passion intergénérationnelle. Si on en faisait un bouquin, il devrait s’appeler ‘Nous sommes de Cleveland et nous avons été rejetés’. »

Franchise en pleine tempête avec des tensions qui durent depuis le début de la saison, les Cavaliers ne semblent pas encore s’être remis du départ de leur enfant prodigue. Et Kyrie Irving, élu MVP du All Star Game dimanche soir, a beau être un des joueurs les plus excitants de la ligue, il n’arrive pas encore à porter son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *