Ce week-end, et jusqu’au 20 janvier, les Suns et les Lakers vont sans doute reprendre contact pour discuter du transfert de Pau Gasol, actuellement blessé. Même si les Lakers seraient un poil trop exigeants en réclamant un premier tour de draft, c’est un deal qui contenterait tout le monde.
S’il reconnaît d’ailleurs que c’est flatteur d’être courtisé, l’Espagnol préfère terminer la saison aux Lakers.
« Je préfère rester » a-t-il expliqué au LA Times. « C’est ce que je répète toute l’année, et ce même si la saison est difficile pour nous, et que personne n’est heureux. Mais ça reste mon équipe, et je veux rester. »
Deux fois champion avec les Lakers, Gasol est très attaché à Los Angeles, mais il avoue qu’il ne manque pas grand chose pour que l’affaire se fasse…
« Je ne le prends pas mal, et j’apprécie que beaucoup d’équipes s’intéressent à moi. Elles ont confiance dans mes qualités et estiment que je pourrais les rendre meilleures. Mais vous savez, c’est plutôt calme en ce moment. Je pense qu’il y a le potentiel pour un échange, mais il faudrait que l’offre change un peu pour qu’elle soit considérée. »