Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis gagne à Atlanta avec un seul lancer-franc tenté !

Ladies and gentlemen, les Grizzlies sont de retour ! Bon l’info n’est pas franchement fraîche… mais depuis que Marc Gasol est revenu, le bilan est plus flatteur. Mais quand Memphis s’impose en scorant moins de 80 pts (76-79) et avec un seul lancer franc de tenté, c’est que le finaliste de conférence 2013 a retrouvé son basket si atypique en NBA. Atlanta s’est embourbé dans une défense à donner des maux de crâne.

Depuis le début de saison, Les Hawks volent au-dessus des défenses adverses avec l’agilité collective d’un prédateur. Mais quand les Ours du Tennessee se pointent dans leur nid, les ailes se débattent dans le vent. Jamais Atlanta n’a autant peiné en attaque que devant le scellé apposé par Z-Bo (20 pts, 6 rbds, 3 contres) et Marc Gasol (9 pts, 8 rbds, 7 assists). Sans Mike Conley, Memphis a réussi son coup, laissant 14 et 11 pts dans le deuxième et troisième quarts. Du jamais vu à la Philips Arena depuis le règne de Mike Budenholzer.

En maintenant les Grizz à 10 pts dans le deuxième quart temps, les Hawks se sont donnés l’opportunité de ne pas sombrer malgré leur panne offensive. Entamant le dernier quart avec 7 pts de retard seulement, Atlanta aurait même pu arracher la prolongation si Lou Williams (2/8) avait fait ficelle derrière l’arc à une seconde du buzzer. Presque deux minutes plus tôt, Paul Millsap (20 pts, 11 rbds, 6 asssists, 5 steals) inscrivait son premier panier de la seconde période pour remettre les Hawls à -5. Il remettait le couvert à 7m25 et l’écart redescendait à 3 pts, à 39 secondes du terme.

En mettant fin à une série de deux défaites, Memphis étend celle d’Atlanta à trois. C’est la huitième fois cette saison que Memphis maintient un de ses hôtes en-dessous des 90 pts. Quant à Kyle Korver, il aura attendu la 46e minute pour prolonger sa série historique à 118 rencontres consécutives avec un tir primé. Et que dire de cette stat incroyable pour Memphis : un seul lancer-franc tenté (et réussi) de tout le match !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=piySzioGsok]

[box boxscore_080214_atl-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *