Quatre victoires consécutives, cinq succès en six rencontres. Dallas est dans une bonne période et vient de reprendre la huitième place à l’Ouest à Memphis tout en se rapprochant de Golden State et Phoenix.
Mais comme à son habitude, Rick Carlisle calme les choses.
« Je ne suis jamais content », affirme-t-il, pince-sans-rire.
Avant de reprendre, plus sérieux.
« Chuck Daly, l’une de ses citations préférées était « Ne croyez pas le bonheur ». Surtout en NBA parce qu’on peut vite être emporté lorsqu’on commence à trop avoir confiance en soi. Mais j’aime la façon dont nous jouons ».
Toujours très bons offensivement, les Mavericks commencent à prendre leurs marques en défense et lorsqu’ils dominent au rebond, ils deviennent très, très difficiles à manœuvrer.
« Offensivement, on est dans le coup », assure Dirk Nowitzki. « On fait tourner le ballon. Tout le monde est agressif mais on ne force rien. J’aime ce qu’on fait offensivement. Et en défense, j’ai dit toute l’année que ça allait être un défi pour nous parce qu’il allait falloir être là les uns pour les autres et être sur la même longueur d’onde. Si c’est le cas, on a une chance de faire quelque chose ».