Depuis quelques années, le poste de meneur est certainement celui qui comporte le plus de talents. Une forte densité de stars qui implique de faire des choix et donc, forcément, des déçus.
Le dernier en date n’est autre que John Wall puisque le meneur des Wizards a découvert la semaine dernière qu’il ne faisait pas partie de la liste des 28 joueurs pré-sélectionnés pour intégrer Team USA en vue de la prochaine Coupe du Monde en Espagne.
« Je l’utilise comme une motivation, » assure-t-il au Washington Post. « Je ne peux rien y faire. Je ne peux rien dire. Je n’ai pas besoin que quelqu’un essaie de changer les choses pour moi. Ils ont fait leur liste, ils ont fait leurs choix et ils en sont satisfaits. Moi, je dois voir au-delà de ça. »
Au sein du comité de Team USA, on imagine qu’il y a eu débat car Wall reste un très bon joueur qui apporte actuellement 20 points et 8 passes par match. Toutefois, il n’y a rien de scandaleux lorsqu’on analyse la liste des 7 meneurs sélectionnés (Stephen Curry, Kyrie Irving, Damian Lillard, Chris Paul, Derrick Rose, Russell Westbrook, Deron Williams).
« C’est plus une motivation pour moi. Je n’ai jamais participé au High Schoot All-American, je n’ai jamais été élu national player of the year, je n’ai pas été non plus rookie of the year. Ce sont des choses que je garde pour me motiver à prouver aux gens qu’ils ont eu tort. »
Dans les prochains jours, John Wall va croiser les routes de Stephen Curry, Damian Lillard et Kyrie Irving et sa réaction sera intéressante à suivre.
Dommage que Chris Paul et Russell Westbrook soient blessés puisque Washington les joue aussi cette semaine.