Kemba Walker joue au basket depuis sa plus tendre enfance. Mais avant cette semaine, il n’avait encore jamais manqué un seul match de toute sa vie. Blessé à la cheville, Walker devrait manquer un total de deux semaines pour se soigner avant de faire son retour chez les Bobcats.
« Je n’ai jamais raté un match. C’est une première pour moi. J’ai grandi à New York, puis j’ai joué à UConn en NCAA et maintenant à Charlotte en NBA et je n’avais jamais eu de blessure suffisamment grave pour m’éloigner des playgrounds ou des parquets. J’ai toujours pris soin de mon physique et il faut vraiment que je ne puisse plus bouger pour m’arrêter » a commenté le joueur dans une interview au Charlotte Observer.
Son coach Steve Clifford aurait par exemple souhaité mettre Walker au repos un match ou deux en début de saison après que ce dernier se soit blessé à l’épaule, mais Walker a insisté pour jouer. Après 190 matchs consécutifs en NBA, le voila donc sur le flanc.
« Mes parents m’ont tout appris et je leur dois cette résistance physique. Je me rappelle que quand j’étais petit, ils allaient au travail même quand ils ne se sentaient pas bien, qu’il pleuve, vente ou neige. Si je sens que je suis en état de jouer, je jouerai. Peu importe ce que l’on me dit. »
Avec 18,7 points et 5,0 passes décisives par match, Walker réalise la meilleure saison de sa carrière. Malgré son absence, les Bobcats ont remporté leurs deux derniers matchs face aux Raptors et aux Clippers et viennent de déloger les Pistons pour accrocher la 8e place de la Conférence Est à la mi-saison.