En 2014, Blake Griffin est dans une forme olympique avec 26 points (57 %), 9.3 rebonds et 4.6 passes de moyenne. Nouvelle démonstration au Madison Square Garden avec 32 pts à 60 % et des highlights dans tous les sens.
Les fans des Knicks, et notamment Spike Lee, ont essayé de déstabiliser l’ailier-fort des Clippers, mais rien n’a fonctionné.
« C’est marrant, surtout quand un fan près du terrain vous parle », raconte-t-il au Los Angeles Times. « J’ai mis un shoot tôt en première mi-temps devant lui, et il a continué de me chambrer. Je voulais simplement lui montrer de l’amour. »
Sans Chris Paul, les Clippers restent sur cinq victoires de suite, et ce déplacement à New York était parfait pour lancer le road trip qui se poursuit à Indiana ce samedi soir. Objectif : rester invaincus.
« Chris Paul le répète souvent quand nous sommes en déplacement : on ne peut pas tous les gagner si l’on ne gagne pas le premier. Remporter le premier est donc génial, et ça permet de rester concentrer sur les matches restants. »