Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers braquent OKC !

Nicolas BatumComment Oklahoma City a pu laisser filer ce match ? Le Thunder avait le match en main avec un Kevin Durant insolent d’adresse (37 points et 14 rebonds). Mais les Blazers renversent le cours du match dans le money time, et réalisent l’énorme performance de venir s’imposer à la Chesapeake Energy Arena (94-98). Ce 1er janvier 2014, OKC n’est plus leader de la NBA, et laisse sa place aux Pacers, vainqueurs des Cavs.

Pendant 36 minutes, OKC a déroulé un basket parfait avec un Durant énorme, qui domine Nicolas Batum, toujours trop loin en défense. Mais les Blazers ont gardé en tête l’idée d’un comeback. Eux qui venaient de perdre deux matches de suite au buzzer ou presque.

« C’est énorme », explique Damian Lillard. « Les meilleures équipes de la ligue ne perdent que rarement trois matches de suite. On savait cela, et on ne voulait pas avoir affaire avec cela après nos deux défaites dans le money-time. On a donc mieux défendu. »

Un point pour Durant en dernier quart-temps

C’est surtout là que la différence s’est faite en dernier quart-temps. OKC a mené de 13 pts en troisième quart-temps mais dans les dernières minutes, les efforts de Batum ont commencé à payer sur Durant qui n’a inscrit qu’un point en dernier quart-temps !

Portland était devant (94-90), mais les lancers-francs manqués de Mo Williams, plus ceux réussis par Thabo Sefolosha, ramènent le Thunder dans le match. C’est Durant qui a la balle d’égalisation mais il manque un shoot à 3 mètres.

« Mes coéquipiers m’ont dit que si j’avais eu un défenseur face à moi, j’aurais mis ce shoot », raconte Durant. « Je suis sûr que je vais revoir les images dans ma tête le restant de la soirée. Je voulais le mettre et on aurait gagné en prolongation. »

Mais avec les 25 points et 14 rebonds de LaMarcus Aldridge et les 21 pts et 11 passes de Lillard auront raison de la meilleure équipe à domicile de la ligue, qui ne l’est plus désormais (14-2 pour OKC, 15-1 pour Indiana). Portland s’impose 27-16 dans le dernier quart-temps pour l’emporter 98-94 et rester dans les pas d’OKC et San Antonio au sommet de la conférence Ouest.

« Ce fut long ! », admet Terry Stotts. « Mais cela montre de quoi nous sommes capables. Avoir gagné comme ça, après deux défaites décevantes, dans un back-to-back, c’est une belle victoire. »

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *