Tom Thibodeau vit des jours difficiles puisque le coach des Bulls a malheureusement perdu son père le jour de Noël et les funérailles de Thomas Thibodeau Senior avait lieu lundi matin à New Britain, dans le Connecticut.
Autant dire que les joueurs des Bulls ne s’attendaient pas à voir Tom Thibodeau sur le banc pour le match du soir à Memphis. Pourtant, Thib’s était bien présent.
« Je pense qu’il a intériorisé tout ça car c’est un compétiteur et il veut gagner, » déclarait Jimmy Butler au Chicago Sun-Times. « Nous savons ce qu’il ressent et nous serons là pour lui. »
Pour Joakim Noah, le fait que Tom Thibodeau soit revenu pour faire son travail n’a rien de surprenant lorsqu’on connaît le personnage mais ce n’est pas pour autant que les joueurs n’ont pas été touchés.
« Tout le monde est différent, et j’ai du mal à ycroire mais il voulait être avec son équipe et c’est dingue, » confiait-il, ému, à ESPN. « Thibs vit pour cette équipe. Il vit basketball. Il traverse un moment très difficile et… »
Noah ne terminera pas sa phrase, sans doute parce qu’il n’y a pas de mot dans ces situations, hormis ceux du principal intéressé.
« C’est quelque chose que mon père aurait voulu, » confiera Thibodeau.
Au final, les Bulls se sont imposés 95-91 et c’était le meilleur moyen d’exprimer leur reconnaissance.