3 décembre 2012, les Warriors (10v-7d à l’époque) entament un road trip de 7 matches. Ils en ressortiront avec 6 victoires pour seulement 1 défaite soit le meilleur road trip de l’histoire de la franchise.
Pour les joueurs présents l’an passé, comme Draymond Green, c’est ce road trip qui avait lancé leur saison.
« C’est à ce moment que tout le monde a réalisé que nous étions une équipe sérieuse, » explique Green à Inside Bay Area. « Chaque saison, il y a un tournant ça peut être pour le meilleur ou pour le pire. Pour nous, ce road trip a été notre tournant et ça nous donné une grande confiance. Cela nous a donné des certitudes sur notre niveau. »
Des propos que confirme Mark Jackson, le coach, qui considère également que le groupe a vraiment pris conscience de ses chances à partir de ce moment-là.
« Ca nous a permis de grandir et de nous rapprocher en tant qu’équipe. De comprendre quels sont les défis à relever pour être une bonne équipe et gagner à l’extérieur. Pour nous, c’était nouveau car avant cela, nous ne nous étions pas imposés comme une bonne équipe donc ça a été un moment important pour nous. »
Un road trip quasiment identique à celui de l’an passé
Septième à l’Ouest, les Warriors débutent ce soir un nouveau road trip de 7 matches. Fait amusant, ils se déplaceront, exactement comme l’an passé, à Orlando, Miami, Atlanta, Washington et Brooklyn.
Impossible donc de ne pas faire le parallèle avec le road trip de l’an passé et Mark Jackson espère que celui-ci aura le même effet sur son équipe.
« Maintenant, nous savons qui nous sommes. Nous savons que nous sommes plus que capable d’aller gagner n’importe où et de gagner sans forcément que cela passe par un exploit de Stephen Curry ou quelqu’un d’autre. »
Vainqueurs de 5 de leurs 6 derniers matches, les Warriors veulent confirmer.
« C’est très important pour nous. Les derniers matches, nous avons été très bons mais on doit continuer sur cette lancée. On doit aller à l’extérieur et penser à gagner 5 ou 6 matches, voire 7. »
Justement, sur leurs 7 adversaires, qui évoluent tous à l’Est, 5 possèdent actuellement un bilan négatif et quatre ne sont même pas qualifiés pour les playoffs.
Ça commence dès ce soir à Cleveland et cette rencontre marquera les retrouvailles de Jarrett Jack avec ses anciens coéquipiers.