Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Atlanta : Jeff Teague au buzzer après deux prolongations !

Auteur de 34 pts (son record en carrière), Jeff Teague terrasse les Cavs à la dernière seconde de la prolongation sur un shoot à six mètres qui rebondit plusieurs fois sur le cercle avant de crever le filet ! Vainqueurs 127-125, les Hawks éclipsent les 40 points de Kyrie Irving, et confirment leur excellente 3e place à l’Est. Seul bémol : la sortie sur blessure d’Al Horford dans la première prolongation.

Le scénario du match

Ce match fut serré de bout en bout. Dès l’entame, les équipes profitent de leur adresse extérieure pour nous offrir un spectacle agréable avec beaucoup de points et de l’engagement. Lors du deuxième acte, la défense se fait plus rugueuse et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 50 à 49 en faveur d’Atlanta. Après la pause, même scénario, sauf que la blessure de Carroll va perturber le schéma de jeu de Mike Budenholzer mais Shelvin Mack (10 pts) prend le relais avec succès. Al Horford (12 pts dans le 3e QT) tente de forcer la décision mais sans succès. Les Hawks ne mènent que de 4 points à la fin du 3e quart (76-72). La fin de match sera plus brouillonne et les deux équipes s’offrent cinq minutes supplémentaires après que Varejao a raté le 3 points de la gagne (95-95). Cleveland gère mieux la première prolongation et aurait même pu s’imposer, tandis que Horford quitte le terrain avec une épaule en moins. C’était sans compter sur Jeff Teague qui à 5 secondes du terme, remettait son équipe à égalité après un 3 points dantesque (108-108). Ce sera également lui le héros de la deuxième prolongation avec ce un tir au buzzer, qui annihile la prolongation exceptionnelle de Kyrie Irving (12 de ses 40 points dans la 2ème prolongation).

MVP

Jeff Teague Son duel face à Kyrie Irving aura tenu toutes ses promesses. Au four (34 pts) et au moulin (14 pds), l’ancien meneur de Wake Forest aura étalé son talent face à un énorme Kyrie Irving (40 pts). Percutant lorsque ses coéquipiers avaient besoin de lui, Teague a répondu présent dans les moments importants du match avec les deux tirs qui font basculer le match côté Atlanta. Avec ce genre de perf’, Teague gagne des points dans la course au All-Star game.

Le fait du match

Le tir au buzzer de Jeff Teague. Mis devant ses responsabilités après les blessures de Carroll et Horford, le meneur des Hawks n’a pas flanché et a offert la victoire aux siens à la fin de la seconde prolongation. Se retrouvant en 1 contre 1 face à Tristan Thompson après un écran, il l’élimine d’un stepback, puis entre un tir à six mètres qui rebondit plusieurs fois sur le cercle avant d’entrer. Le genre de tirs qui marque une carrière, et qui climatise une salle !

Le bide

Anthony Bennett. Moins de 5 minutes passées sur le terrain avec comme résultat 1 tir et une faute… Où s’arrêtera la descente aux enfers du numéro 1 de la draft ? Incapable de soutenir ses coéquipiers sur le parquet, l’intérieur canadien se contente de garder sa hargne sur le banc de touche. Avec le seul Earl Clark disponible au poste 3, la concurrence est faible et Bennett aurait pu aider ses coéquipiers face à DeMarre Carroll, autre joueur au profil atypique. A lui de se faire violence et de montrer réellement de quoi il est capable sur le terrain. Pour l’instant, il est poire que Kwame Brown…

La satisfaction

Kyle Korver Avec 7 points inscrits dans la dernière prolongation, Korver aura été un atout précieux pour le staff des Hawks. Plutôt adroit aux tirs (7/15), précieux au rebond (6) et à la passe (5), l’ancien ailier de Philadelphie continue d’être le métronome offensif des Hawks. Présent dans les moments chauds, ses coéquipiers peuvent le remercier pour son activité ce soir, mais aussi son expérience.

La stat

12. Soit le nombre de points marqués par Kyrie Irving dans la deuxième prolongation. Joueur clutch par excellence, l’ancien Blue Devil n’a pas été en mesure d’arracher la victoire pour son équipe la faute à ce shoot de Jeff Teague. Il symbolise cette équipe de Cleveland à qui il manque ce petit truc pour véritablement lancer sa saison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=FBjRfGRW9bw]

[box boxscore_261213_cle-atl]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *