Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns restent chauds dans les Rocheuses

On leur promettait l’enfer mais les Suns du coach débutant Jeff Hornacek s’en sortent plutôt pas mal. Mieux, sur les 7 derniers matchs, la jeune troupe de l’Arizona en a remporté 6, dont un beau succès arraché en fin de match hier sur le terrain de Denver. Goran Dragic (17 points, 6 rebonds) a catalysé le retour des Suns dans le money time avec deux lay ups décisifs. Denver s’incline pour la 5e fois à domicile (103-99).

Gerald Green en feu derrière l’arc

Les Nuggets ont pourtant fait la course en tête pendant quasiment tout le match. Menant rapidement dans le premier quart derrière une belle adresse de Wilson Chandler (15 points), Denver a compté jusqu’à 21 points d’avance. Chandler servait Faried pour le alley oop en haute altitude alors que plus bas dans l’atmosphère, c’est Nate Robinson qui sortait du banc pour creuser l’écart.

Mais Phoenix s’accrochait. Grâce au nouveau record en carrière de Gerald Green derrière l’arc (19 points, 8 rebonds à 6/12 à trois points), les Suns relançaient leur mécanique grippée. A vrai dire, coach Hornacek a dû improviser en délaissant trois de ses titulaires en travers (Frye, Plumlee, Tucker) en privilégiant les jumeaux Morris et le Green en question.

Les jumeaux Morris à la rescousse

Marcus et Markieff Morris se révélaient effectivement comme les étincelles du banc des Suns. Intenables en dernier quart, les deux frangins collaboraient pour 16 des 31 points de leur équipe sur la période. Les Nuggets ont vu double et Phoenix a implacablement réussi à revenir au contact. Et pour le final, c’est le slovène Goran Dragic qui a pris la mesure d’un Ty Lawson (13 points, 7 passes mais 3/11 aux tirs) qui sort tout juste d’une grippe.

Le Pepsi Center n’est donc clairement plus la citadelle imprenable de l’an passé. Les Nuggets en sont à 7 victoires et 5 défaites à domicile. Et sur le match d’hier soir, ils ont craqué en deuxième mi-temps avec un 55-37 pris après le retour des vestiaires. Démobilisés au pire moment du match, les hommes de Brian Shaw retombent dans leurs travers du début de saison, avec un deuxième revers de suite à domicile (103-99). A l’inverse, tout roule pour les Suns qui paradent avec un bilan de 15 victoires pour 10 défaites.

« On gagne des matchs contre de bonnes équipes et ça donne de la confiance à mes joueurs pour accélérer le processus de maturation. » se félicitait sobrement Hornacek après le match.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=G2mplsrYIcQ]

[box boxscore_201213_den-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *