Le Thunder avait peut-être un œil espion sur son rival de l’Est, les Pacers, et pour ne pas céder le moindre hectomètre, il a explosé en petits morceaux les Lakers (122-97). De la sorte, Oklahoma City reste, avec Indiana, la seule équipe à ne pas avoir concédé le moindre revers sur ses terres après 11 tentatives. Kevin Durant (31 points, 8 rebonds) et Russell Westbrook (19 points, 12 passes, 8 rebonds) ont encore mené la charge pour le Thunder qui a une nouvelle fois mené son adversaire à la déroute. Passeur (13 pds), Kobe Bryant ne peut pas faire de miracle.
L’explosive attaque du Thunder
Comme prévu, Kobe Bryant se présente face à Russell Westbrook. Mais le Mamba n’est pas encore tout à fait lui-même. Deux pertes de balles rapides le prouvent alors que les Lakers parviennent tout de même à prendre un bon départ. Mais le Thunder n’est pas invaincu à domicile pour rien. Westbrook lance la machine avec 11 points en premier quart alors que Durant règle la mire de loin. La défense hollywoodienne prend l’eau de toutes parts et encaisse 38 points (38-28).
OKC continue d’accélérer le tempo en deuxième quart avec l’inévitable Reggie Jackson qui récolte 10 points lors de son passage. Il figure parmi 4 joueurs du Thunder qui ont déjà dépassé la dizaine avec Ibaka… et évidemment le duo Westbrook – Durant. Chacun dans leur style ! Le meneur pitbull mange encore pas mal la feuille avec 15 unités à 5/14 aux tirs alors que KD est toujours aussi facile en attaque avec 22 points sans forcer (7/9 aux tirs). Los Angeles ne peut que s’accrocher aux locomotives d’OKC. Ça donne -15 à la pause (66-51).
Une victoire nette et sans bavure
Avec 4 points, 6 passes et 5 balles perdues à la pause, Kobe Bryant est toujours en délicatesse avec son jeu. Alors il crée pour les autres et y arrive plutôt pas mal mais les Lakers sont clairement en manque d’inspiration et en manque d’adresse (7/25 à trois points). A l’opposé, le Thunder déroule son jeu d’attaque et lance le thème du alley oop en troisième quart. Roberson puis Durant sont servis sur un plateau d’argent par Westbrook (qui sait aussi varier son jeu). Pendant ce temps-là, Serge Ibaka fait sa moisson habituelle avec 19 points et 10 rebonds.
L’écart gonfle et si Xavier Henry (15 points) vient bien placer un petit dunk sympa dans sa ville natale, les californiens font pâle figure ! Un comble ! Pau Gasol (14 points, 7 rebonds) enquille bien les paniers mais les Lakers sont bien trop loin du compte. Le dernier quart est une nouvelle fois l’occasion pour les deux coachs de faire tourner largement leur effectif. Ainsi, Jérémy Lamb (11 points), Reggie Jackson (19 points) et Perry Jones (9 points) ont pu engranger un peu plus de temps de jeu.
Le Thunder reste invaincu à la ‘Peake
Le Thunder atomise facilement les Lakers (122-97) pour ce qui est un avantage final de 25 points. Ça donne désormais une série de 5 victoires d’affilée au calendrier, et 11 victoires de rang à la maison pour égaler la série d’invincibilité de l’autre ténor, les Pacers, à l’Est. Kevin Durant finit à 31 points, 8 rebonds, 5 passes et 4 interceptions devant les 19 points, 12 passes et 8 rebonds de Russell Westbrook. Dans la défaite, Kobe finit lui à 4 points à 2/6, plus 13 passes mais 7 ballons perdus !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=dS1XI3LMySg]
[box boxscore_131213_okc-lal]