NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gros plan sur les éclopés (première partie)

2311245560_93e9129207

Tous ont raté une partie significative de la saison passée, ou bien les matches qui comptent, sans certitude du lendemain. Ils ont soif de revanche mais sur plan physique, ce n’est pas l’homogénéité loin de là. Tous ne sont pas dans le même état à une semaine de la reprise pour la plupart des franchises. BasketUSA, avec nos confrères de NBA FanHouse, s’est amusé à faire le point sur le bilan de santé des éclopés célèbres de la saison passée. Première partie.

  • Gilbert Arenas

Trois opérations du genou en un an et demi mais l’agent 0 est prêt. Il le calme sur tous les toits avec sa modestie légendaire. Une vidéo qu’on avait postée il y a plus d’une semaine confirmait le jus retrouvé de la star des Wizards, qui a la dalle de ballons, de matches et de succès. On ne changera jamais ce bon vieux Gilbert et sa provocation verbale à l’encontre du staff médical des Wizards n’a pas été apprécié de ses patrons. Mais Arenas est de retour dans l’arène NBA, qu’on se le dise. On attend avec impatience les premiers matches amicaux pour juger de la qualité du Gilbert nouveau.

  • Elton Brand

Il a passé son inter saison à bosser comme un damné dans la Cité des anges. Il n’est plus contraint par la moindre limite dans sa masse de travail désormais. Bonne nouvelle pour les Sixers. L’intérieur All Star clame haut et fort qu’il est prêt pour des nouvelles joutes. Comme Arenas, on jugera sur le parquet.

  • Tyson Chandler

Le néo-Bobcat a raté la moitié du dernier exercice, la faute à une cheville défaillante. Il sera prêt pour le training camp mais sans être à 100%. C’est un Chandler encore limité que vont découvrir Boris Diaw et Alexis Ajinca. Il n’a d’ailleurs pas participé aux premiers entraînements, par simple précaution assure-t-on à Charlotte.

  • Luol Deng

Une fracture de stress a avorté sa saison dès février. Ultra prudent dans sa réhabilitation tout cet été, l’ailier des Bulls a laissé ses coéquipiers britanniques se débrouiller sans lui à l’Euro. Son retour est prévu le 6 octobre face à Utah, en pré saison. Est-ce trop tôt ? Certainement. Deng est loin d’être au top et son appréhension ne joue pas en sa faveur. Mais pour le coup d’envoi de la saison, le joueur préféré de Barack Obama sera dans les starting blocks.

  • Kevin Garnett

Le gros point d’interrogation : qui sait aujourd’hui où en est exactement KG ? La star des C’s n’est pas de la partie pour les premiers scrimmages et Danny Ainge assure qu’aucun calendrier clair n’est sur la table. Boston la joue au jour le jour, avec une réévaluation chaque semaine. Inquiétant. Le coeur de l’ancien MVP va-t-il suffire à le faire revenir aux sommets ? Cela ne sent pas bon cette affaire…

  • Manu Ginobili

L’Argentin volant des Spurs assure depuis le début de sa convalescence qu’il sera retapé pour le début du camp. Jamais le moindre note dans cette communication maculée d’optimisme permanent. Le 2 septembre, il déclarait via Twitter qu’il avait dunké pour la première fois depuis cinq mois. Coach Pop’ assure que sa vedette sera prête à temps. En petite forme mais en pleine santé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *