Décidément, le Thunder aime se faire peur ! Pour leur huitième succès de rang, les joueurs d’OKC ont dû lutter jusqu’à la dernière minute pour s’imposer. Sans leur pivot star DeMarcus Cousins, les Kings ont donné du fil à retordre au Thunder jusqu’au bout avec Isaiah Thomas qui marque 21 de ses 24 points en dernier quart. Il aura fallu un grand Kevin Durant (27 points, 11 rebonds) pour permettre à OKC de poursuivre sa série victorieuse (97-95).
Les Kings emballent le match d’entrée
A côté de leurs pompes en début de match, les joueurs de Scott Brooks se prennent un 14-2 dans la truffe alors que Ben McLemore (14 points) faisait admirer sa pointe de vitesse (balle en main) et son jump pour un dunk sur Kevin Durant. Avec la dernière recrue Derrick Williams (13 points) qui prend ses aises, Sacramento se hisse en tête dès le premier quart temps (31-19).
Une entame de match indigne du Thunder allait nécessairement provoquer des changements. Et encore une fois, le duo de « super subs », Reggie Jackson et Jérémy Lamb, entrait dans la danse pour remettre de l’ordre dans la maison. Le premier finira avec 13 points, 4 rebonds et 4 passes quand le second totalisera 14 points à 5/8 aux tirs. OKC reprend la tête à la pause (50-47).
Jackson et Lamb éteignent l’incendie
Et le troisième quart ressemble comme une goutte d’eau au précédent. Le Thunder martyrise les Kings avec une défense retrouvée autour de l’inévitable Serge Ibaka (13 points, 9 rebonds, 2 contres) et l’attaque continue de dérouler les systèmes… ou presque ! Russell Westbrook (15 points, 8 rebonds, 7 passes et 7 balles perdues) noircit considérablement la feuille, non sans gâchis au passage.
Les Kings sont pourtant relégués à -17 en début de dernier quart et coach Brooks choisit alors logiquement de laisser ses vedettes au repos pour la suite du road trip. C’est alors que commence le show Isaiah Thomas. Le natif de Seattle pointe alors à 3 petits points en 3 quarts temps ; mais il prend soudainement feu avec 21 points dans la période. Il ramène à lui seul Sacramento dans la partie.
Le grand huit avant d’aller défier les Blazers !
Mais son dernier shoot pour arracher la prolongation rebondit sur le cercle, et réduit à néant son énorme performance du money time. Kevin Durant (27 points, 11 rebonds, 3 passes, 2 interceptions) offre donc au Thunder son huitième succès de rang (97-95). Idéal avant d’aller défier l’autre équipe chaude du moment : les Portland TrailBlazers !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=y36GDb7u5Yg]
[box boxscore_031213_sac-okc]