Gêné par sa cheville pendant la présaison et privé de neuf rencontres en saison régulière, Al Jefferson n’est toujours pas à fond. Mais il monte en régime. Vendredi, il a signé sa plus grosse sortie de l’année avec 23 points et 12 rebonds. De quoi permettre aux Bobcats de l’emporter face aux Bucks, mais aussi de quoi donner le cap pour la suite.
« On doit lui donner la balle encore plus bas dans la peinture régulièrement si on veut battre les meilleures équipes », assure Steve Clifford.
Ça tombe bien, l’ancien joueur du Jazz signé pour 41 millions l’été dernier est partant.
« Ça aide l’équipe et l’attaque quand je prends le ballon plus près du cercle. Ça rend les prises à deux difficiles et, au niveau du spacing, ça aide les autres à être ouverts », constatait Big Al après la victoire. « Le coach m’a montré beaucoup de vidéos. Les images ne mentent pas. »
Les Bobcats ont donc trouvé ce qu’ils cherchaient en signant Jefferson. Et les choses devraient encore s’améliorer une fois qu’il sera en pleine santé.
« Je ne peux toujours pas sauter comme je le souhaite, mais ça s’améliore et je dois jouer malgré tout. »
Jefferson n’a toujours que 28 ans. Si Cody Zeller se développe comme l’espère la franchise, les Bobcats pourraient avoir un beau duo dans la raquette pour le futur.