Encore battus, cette fois par Washington, les Knicks n’arrivent pas à régler leurs problèmes. Cette nuit, Mike Woodson a ainsi décidé de se passer d’un vrai meneur de jeu en fin de match, alignant J.R. Smith et Iman Shumpert à l’arrière. Une séquence qui illustre les problèmes actuels du coach de New York.
« Parfois, il y a des moments où nous sommes juste en train de chercher des solutions », confie Carmelo Anthony. « Dans ces moments, Woody cherche des solutions, essaie de trouver des idées sur l’instant pour faire des changements et voir qui peut jouer avec qui. C’est une situation très compliquée ».
Avec un bilan de 3 victoires pour 8 défaites, la situation devient en effet très difficile pour Mike Woodson, qui se gratte la tête en essayant de voir ce qui peut fonctionner.
Carmelo Anthony trouve-t-il étrange que son coach cherche les bonnes rotations après 11 matches joués ?
« Je ne sais pas. Il faut demander à Woody. Ce n’est pas moi qui cherche, ni mes coéquipiers. Mais je comprends que pour un coach, ça doit être une situation très difficile d’essayer de trouver les meilleures combinaisons de joueurs pour voir qui peut jouer, et qui ne le peut pas. Ça doit être une situation très compliquée pour lui ».