Lawrence Frank a coaché Jason Kidd, et les deux sont devenus très proches. Au point même que c’est Kidd qui a fait le forcing pour que Brooklyn engage Frank comme premier assistant, alors même que ce dernier voulait prendre une année sabbatique pour rester auprès de son épouse malade. Mais maintenant que leurs rôles ont changé et que les Nets perdent, les choses sont visiblement de moins en moins roses.
Selon le Daily News, il commence même à y avoir des frictions entre les deux hommes.
« Quelque chose a changé entre eux », explique une source proche de Kidd et Frank.
Les Nets ont déjà assez de problèmes comme ça, et si le coach arrivé en fanfare l’été dernier commence déjà à s’embrouiller avec ses assistants, cela n’annonce rien de bon pour la suite. Tout cela ne ressemble en tout cas pas du tout aux débuts de coach dont devait rêver le futur Hall of Famer.
Du côté des joueurs, Kevin Garnett répète que les joueurs doivent « se regarder dans un miroir ».
« Chacun doit faire son auto-critique et faire davantage. Moi, le premier. J’essaie de trouver ma place dans les systèmes, et de voir où je suis le plus à l’aise. Jason Kidd veut beaucoup circulation de balles, et que je sois davantage offensif. Je dois m’adapter car j’étais jusque-là davantage concentré sur la défense. »