Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis étouffe Sacramento

Après quelques matches de réglage, inhérents à la découverte d’un nouvel entraîneur, les Grizzlies semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière, et les voilà qui s’imposent 97-86 pour afficher un bilan équilibré (5v-5d).

Face à une équipe qui manque cruellement d’un leader et d’expérience, Memphis a fait la différence en défense, mais aussi dans le money time en donnant le petit coup de collier nécessaire pour éviter le hold-up des coéquipiers d’Isaiah Thomas.

MVP

Marc Gasol. Meilleur défenseur de la NBA la saison passée, l’intérieur espagnol n’a fait qu’une bouchée de Cousins, le limitant à 9 pts en 18 minutes. Mais il ne s’est pas contenté de ça puisqu’il frôle le triple double, compilant 19 pts, 9 pds et 8 rbds. Comme l’an passé, Gasol est le meilleur joueur de sa formation des deux côtés du parquet, et un leader par l’exemple.

LE FAIT DE JEU

Menés de 21 points dans le 3e quart-temps, les Kings recollent au score grâce à ses remplaçants, et notamment Travis Outlaw. Ils reviennent carrément à -3 (82-79) à 7 minutes de la fin. Sauf que les Grizzlies, après un temps-mort, vont réagir et leur coller un 7-0 par Mike Conley et Zach Randolph. Les Kings n’y arrivent plus, ne marquant que sur des lancers, et les Grizzlies s’imposeront finalement de 11 points.

LA STAT

48. Le nombre de points inscrits dans la raquette par les Grizzlies. Moins hype que la plupart des tandems d’intérieurs de la ligue, Marc Gasol et Zach Randolph n’en demeure pas moins le meilleur duo de la ligue. Leur complémentarité n’a d’égal que leur efficacité. Ce sont de vrais intérieurs, et ils n’essaient pas se prendre pour des ailiers, de multiplier les alley oops, et d’oublier de poser des écrans. Ils compilent 41 pts, 18 rbds, 11 pds avec un 17/26 aux tirs. Impressionnant.

LA STAT (bis)

30. 75% des paniers des Grizzlies ont été inscrits sur une passe décisive ! Avec 30 passes, les Grizzlies battent leur record de la saison, et Mike Conley a été parfait comme chef d’orchestre. Memphis joue juste, et malgré un petit passage à vide en fin de 3e quart-temps, c’est sans doute son match le plus abouti avec une attaque altruiste et une défense de fer.

LA SATISFACTION

Le banc des Kings. A l’exception de Luc Richard-Mbah A Moute revenu en jeu pour les cinq dernières minutes, le cinq majeur des Kings est resté scotché sur le banc pendant les 20 dernières minutes ! Les remplaçants apportent de l’énergie, mais aussi de la discipline. Ils veulent gagner du temps de jeu, et appliquent les consignes. Des garçons comme Isaiah Thomas et Marcus Thornton sont de vrais jokers, et leur énergie contraste avec l’apathie de certains titulaires.

LE BIDE

DeMarcus Cousins. Le bouillant intérieur des Kings passait un teste face à Marc Gasol, et il a échoué… Plus qu’en attaque, c’est en défense que Cousins a un gros boulot à faire. Certes, il jouait face à deux cadors, mais il ne progresse pas et c’est le plus inquiétant. A sa décharge, il n’a pas un ailier-fort de qualité pour l’épauler, et il se retrouve souvent livré à lui-même.

LA DÉCLARATION

« J’essaie toujours de rester moi-même et d’aider les autres. Je m’en fous vraiment de mes stats. Mais vraiment. Toutes les équipes traversent des mauvais moments dans une saison. Pour notre part, ce fut en début de saison, mais on commence vraiment à s’améliorer. » Marc Gasol.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_171113_sac-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *