Fils de l’ancien joueur Joe Bryant, Kobe a deux soeurs, mais aucun frère. Ce frère qu’il n’a jamais eu, c’est Pau Gasol, et cette belle déclaration de fraternité est à trouver dans la préface du livre « Life Vida« , un ouvrage de 275 pages composé de photos légendées par le pivot espagnol.
Des mots très forts qui confirment que les deux hommes sont bien plus que de simples coéquipiers, et qui expliquent pourquoi Kobe a toujours défendu son coéquipier.
Si je pouvais choisir mon frère
Si aujourd’hui je pouvais choisir mon frère, il posséderait les qualités qui feraient de lui un grand leader : calme face à la tempête, maître de lui au coeur du désordre. Il serait pondéré dans ses choix et compréhensif dans son jugement. Comme moi, il jouerait en NBA.
Si son club venait à le laisser tomber, il garderait la tête haute. Il viendrait bosser tous les jours en continuant à donner le meilleur de lui-même. Il ne s’énerverait pas et ne se laisserait pas manger par ce drame. Il ne les laisserait pas le changer.
Notre lien serait renforcé par une confiance que seuls les frères partagent.
Je serais fier de mon frère, et je lui dirais d’écrire un beau livre. Et je serais honoré d’en écrire la préface.
Phil Jackson et Juanca Navarro sont les deux autres personnalités choisies par Gasol pour rédiger l’une des trois préfaces de son livre.