NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York – Houston : les 45 pts de Carmelo Anthony n’ont pas suffi

Carmelo AnthonyTrois matches, trois victoires… C’est le bilan de Jeremy Lin face aux Knicks depuis qu’il a rejoint Houston. Le meneur des Rockets, de retour sur le banc, inscrit 21 points pour gâcher la soirée d’un Carmelo Anthony en mode record de la saison : 45 points ! Un Melo qui pensait avoir fait le plus dur en égalisant à 5 secondes de la fin sur un 3-points incroyable. Les arbitres vont appliquer le nouveau règlement et l’annuler, et Houston s’impose finalement 109-106 avec 36 pts de James Harden. C’est la quatrième défaite de suite à domicile pour New York !

Mais avant de revenir sur ce fameux 3-points refusé, retour sur un match pas désagréable à regarder mais qui a confirmé que les deux équipes étaient loin des ténors de la ligue. Même si Andrea Bargnani a considérablement gêné Dwight Howard, au point même de le contrer, ça ne défend pas.

Ça donne l’illusion de défendre, mais ça manque d’agressivité, d’aide collective ou encore de contestation. Quoi qu’il en soit, ce sont les Rockets qui avaient pris le meilleur départ, grâce notamment à Chandler Parsons. En tête après un quart-temps (28-23) marqué par la vilaine blessure au genou de Greg Smith, les Rockets jouent vite, et même trop vite pour les Knicks, et ils s’offrent 14 points d’avance au milieu du deuxième quart-temps. Parsons est « on fire » mais Anthony et Bargnani lui répondent à coups de 3-points pour coller un 13-2 juste avant la pause, et ramener les Knicks à -1 (53-52).

Au retour des vestiaires, le duo Anthony-Bargnani permet aux Knicks de passer devant mais James Harden sort alors de sa boîte. Absent la veille face aux Sixers, l’arrière barbu des Rockets fait très mal à JR Smith. Lancers, drive, 3-points… Harden est partout, et il redonne 8 points d’avance aux Rockets (69-61) au milieu du 3e quart-temps.

Du très bon Bargnani

New York, toujours pas l’inévitable Carmelo Anthony ou encore JR Smith s’accroche mais les Rockets parviennent toujours à les maintenir à 5-6 points d’écart. D’abord par Jeremy Lin, puis Terrence Jones. Et puis, Harden, comme toute superstar au Garden, prend les choses en mains. Il score 7 points de suite pour donner 9 points d’avance (102-93) aux Rockets. On pense alors que c’est bouclé puisqu’il 3 minutes à jouer. Sauf que derrière, New York répond par un 7-0 signé du duo Anthony-Smith.

En 30 secondes, les Knicks sont revenus à -2 (102-100), et il faut encore que James Harden aille chercher des lancers pour éviter l’égalisation. Même Dwight Howard met ses lancers (107-104) après une grosse boulette de Melo qui fait le Hack-A-Dwight au mauvais moment, et récolte une technique.

On en vient alors à ce fameux tir à 3-points de Carmelo Anthony. Melo vient de contrer James Harden sur l’attaque précédente, et la balle lui revient évidemment en attaque. Il décide de shooter de suite, sauf que James Harden lui tape deux fois le bras avant qu’il ne shoote. Anthony, dans le même geste, tire, et le met !

Sauf que les arbitres, qui appliquent le nouveau règlement, estiment que la faute a eu lieu avant le tir ! Le 3-points est annulé, et Anthony ne récupère que deux lancers. Il les met (107-106). Faute derrière sur James Harden. Il met lui aussi ses lancers (109-106). Il reste deux secondes. C’est JR Smith qui veut jouer les héros de son camp. Il manque, et Houston s’impose au Madison Square Garden. Les 45 pts et 10 rbds de Melo n’auront pas suffi…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_141113_nyk-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *