La semaine dernière, souffrant du pied gauche, Pau Gasol a passé une IRM, et le verdict est tombé : élongation au niveau de la voûte plantaire.
« J’avais peur que ce soit un problème nerveux, mais c’est une lésion et ça va déjà mieux. Un peu mieux » a expliqué sur ESPN l’intérieur espagnol après la belle victoire face aux Pelicans.
Pour Gasol, cette blessure pourrait être liée à sa blessure au pied droit de la saison passée.
« Maintenant, c’est le pied gauche, et il y a peut-être un phénomène de compensation. Ça arrive, et heureusement, on est en mesure le maîtriser. »
Steve Nash et Kobe Bryant sur la touche, Gasol est désormais la pierre angulaire du jeu des Lakers, et son double double (12.1 pts, 10.4 rbds/m) est gâché par une grosse maladresse : 38% aux tirs !
« Je vais clairement mieux, et j’espère que je continuerai à shooter au-dessus des 50% (ndlr : 60% face à New Orleans). J’étais plus affûté ce soir, et j’étais en mesure d’apporter davantage. »
Pour D’Antoni, les Lakers ont clairement besoin d’un Gasol au meilleur de sa forme en attendant le retour de Kobe.
« Je pense que Pau sait qu’il doit être notre leader. Il doit être dominant, et on doit le mettre en position pour le faire. Bien sûr, un seul joueur ne peut pas tout faire mais il est le plus talentueux de l’équipe, et il doit être notre leader. »