Bon dans le premier quart-temps face aux Rockets, Steve Nash a montré, sur quelques séquences, qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite, et qu’il comptait bien faire ses détracteurs.
Interviewé par CBS à la fin du match, le meneur All-Star a même annoncé qu’il comptait bien aller au bout de son contrat avec les Lakers.
« J’ai 18 mois devant moi, et ensuite on verra. Je dois gérer mes problèmes physiques, et trouver un moyen d’être productif. Je veux faire des efforts, je veux m’engager, je veux me donner à fond, mais comment gérer les douleurs que ça entraîne ? C’est une équation inévitable en fin de carrière. »
Alors que Nash devrait être laissé au repos pour le match de ce soir face aux Pelicans, nos confrères lui demandent s’il pourrait avancer son retrait des parquets s’il ne retrouvait pas son niveau physique.
« Je ne pense pas. Déjà je ne suis pas le joueur que je souhaite être, et je dois m’adapter à mon nouvel état physique. Mon corps a changé, et j’essaie encore de m’adapter, et d’ajuster mon jeu pour contribuer à l’équipe. Que ce soit pour 18 ou 20 mois. Peu importe… »
Ce que Nash souhaite surtout, c’est retrouver le plaisir de jouer.
« Si j’arrive à mieux me sentir physiquement, je pense que je vais vraiment apprécier. Je veux vraiment jouer, et je veux vraiment être en bonne santé pour apporter à l’équipe. Je ne suis pas loin de passer du bon côté, et si j’y arrive, je vais reprendre du plaisir. »