Maladroit la nuit dernière face aux Bucks, Andrew Bynum aura l’occasion de se rattraper, et ce sera à Philadelphie dans une rencontre qui aura une saveur toute particulière.
« Ce sera une soirée très intéressante. C’est tout ce que j’ai à dire » prévient Thaddeus Young à propos de la venue de son ancien coéquipier.
« Très intéressante » car Bynum va sans doute recevoir un accueil glacial de la part du public des Sixers puisqu’il n’a finalement jamais porté le maillot de la franchise qui l’avait récupéré en août 2012 dans l’échange impliquant Andre Iguodala et Dwight Howard.
« Je pense qu’ils vont sans doute me siffler, mais c’est leur choix… » philosophe le pivot de Cleveland dans USA Today. « Personnellement, je n’ai aucun animosité, car si je n’avais pas été blessé, j’aurais joué. Ça reste pour moi un match comme un autre. »
N’oublions pas non plus que Bynum, même s’il a passé une partie de son enfance à Philly, n’avait pas demandé à rejoindre les Sixers. D’ailleurs, l’ancienne direction doit aujourd’hui se mordre les doigts d’avoir accepté ce transfert. Rappelons que dans l’histoire, ils ont perdu Andre Iguodala, Nikola Vucevic et Maurice Harkless, pour récupérer Bynum et Jason Richardson…