Les Knicks ont quelques difficultés offensives en ce début de saison. New York ne présente ainsi que la 27e attaque de la ligue, ce qui fait tache quand on possède dans ses rangs le meilleur marqueur de la saison passée en la personne de Carmelo Anthony.
Mais il manque le meilleur sixième homme 2013, J.R. Smith. Avec ses 18 points de moyenne par match, l’arrière pourrait en effet régler certains soucis offensifs.
« Je vois que je manque à mon équipe, mais je ne suis qu’un joueur. C’est collectivement que l’équipe doit faire les efforts. Donc que je sois là ou non, c’est à l’équipe de jouer », explique-t-il au NY Daily News. « On perd trop de ballons. Dès que l’on perdra moins de ballons, on sera une meilleure équipe. »
Après le double affrontement contre Charlotte, J.R. Smith reviendra de ses cinq matches de suspension. Ils auront été bénéfiques car l’arrière a bossé encore plus dur pour renforcer son genou, opéré cet été.
« J’ai bossé, j’ai réussi à rester en bonne santé et à être concentré sur mon genou. Je suis positif, j’ai eu plus de temps pour m’entraîner et m’opposer à mes coéquipiers. Je suis donc prêt. Peu importe quand le coach dira mon nom dimanche, je serai prêt. Je veux jouer. »