Question descendance, Phil Jackson est loin d’être dans le besoin. Le Zen Master a cinq enfants et sept petits-enfants. Il a aussi deux ex-femmes et une fiancée. Mais au milieu de tout ce petit monde, Jackson a fait une place un peu spéciale dans son cœur pour un de ses anciens joueurs.
« J’adore Kobe Bryant, et je le considère comme mon fils », explique l’ancien coach dans une interview diffusée sur Campusinsiders.com. « Je le considère comme quelqu’un avec qui j’ai eu une relation tendue, mais ça s’est adouci avec les années. »
« Tendu » est un euphémisme. A une époque, Jackson considérait Bryant comme un joueur ingérable, et il n’avait pas hésité à le dire dans son livre « The Last Season », paru en 2004.Le Black Mamba n’était d’ailleurs pas pour rien dans le départ de son coach après l’échec de l’expérience avec Shaquille O’Neal, Karl Malone et Gary Payton.
Mais il est clair que les choses ont évolué. Les retrouvailles des deux hommes leur ont apporté deux titres de plus en 2009 et 2010. Et aujourd’hui, Bryant pourrait donc être invité chez les Jackson pour Thanksgiving et les fêtes de fin d’année.