Déjà une première victoire pour Charlotte cette saison qui s’offre le scalp des Cavs à domicile (90-84). A l’issue d’une fin de match crispante, c’est finalement Kemba Walker qui a eu le dernier mot face à son pote d’enfance Kyrie Irving (16 pts). Le meneur des Bobcats (23 pts, 7 pds) a débloqué la rencontre d’un 3-points en tête de raquette pour faire définitivement plier Cleveland. En remplacement d’Al Jefferson blessé, Bismack Biyombo est le facteur X du match avec un double-double et le rebond du match, synonyme de victoire.
« Je connais Kyrie depuis longtemps et nous sommes amis. Alors quand je joue contre lui, c’est toujours avec beaucoup de plaisir ».
Kemba Walker s’est en effet fait un malin plaisir à dégoûter les Cavs.
Auteurs d’un départ poussif, les Cavs ont rapidement accusé un peu de retard. Un retard qu’ils ont traîné comme un boulet jusque dans le dernier quart. A chaque tentative de retour, c’est l’ensemble de l’équipe du nouveau coach de Charlotte, Steve Clifford, qui s’est relayé pour scorer. De Kidd-Gilchrist à Biyombo en passant par Zeller, les Bobcats ont tous participé au scoring. Non content de peser en attaque, Cody le petit frère de Tyler, s’est même permis de bâcher son frangin.
Grâce à l’abnégation de CJ Miles et Tristan Thompson, Cleveland a tout de même réussi par deux fois à égaliser dans le dernier acte après avoir compté 11 points de retard (84-84). Rompus dans un duel entre CJ Miles et Kemba Walker dans des dernières minutes où le jeu se bridait, les deux équipes voyaient finalement la rencontre basculer sur un shoot à 3 points en première intention de Kemba Walker à 58 secondes de la fin.
Ce fût dur, parfois moche, mais l’essentiel est là, la première victoire pour les protégés de Michael Jordan qui remettent ça dès ce soir du côté de la Nouvelle-Orleans, tandis que Cleveland se rendra à Indiana.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_1tHLXvYI48]
[box boxscore_011113_cha-cle]