Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview] Miami – Chicago, un taureau dans l’arène du champion

Difficile d’imaginer plus belle affiche pour débuter la saison… Miami – Chicago, c’est une rivalité historique de la NBA depuis maintenant 20 ans.

Les deux équipes se sont frottées en finale de conférence 2011, et depuis, chaque affrontement est un choc. LeBron James face à Derrick Rose ou encore Joakim Noah face à Dwyane Wade. Cela donne toujours des matches intenses, physiques, à la limite parfois, mais toujours passionnants.

Nouveau chapitre ce mardi soir, avec le premier match de la saison et surtout le retour de Derrick Rose, le joueur qui a empêché James de devenir quintuple MVP. Le Heat est double champion, les Bulls aspirent à monter sur le trône. Ça commencerait dès ce soir en gâchant la fête des Floridiens.

Preview avec les points forts et les points faibles de chaque équipe. Début du match à 1h00.

CHICAGO

Points forts

Derrick Rose

Le MVP 2011 est de retour. Sa présaison a prouvé qu’il n’était pas revenu pour faire de la figuration mais pour redevenir l’un des meilleurs meneurs de la ligue et champion avec Chicago. Rose va être motivé comme jamais pour réussir son entrée dans la saison face à la meilleure équipe de la NBA depuis deux ans.

Le duo d’intérieurs

Tant que Greg Oden n’est pas totalement opérationnel, il manque toujours ce pivot défensif à Miami pour fermer la raquette. Le duo Carlos Boozer – Joakim Noah est parfait pour gêner le Heat. Leur relation et le jeu de passe qui en découle est toujours aussi bon et efficace. Le rebond est souvent fermé avec ces deux-là. En clair, quand ils sont en forme, ils ne laissent pas grand chose aux adversaires.

Le collectif défensif

Pour battre Miami, il faut une grosse défense et une discipline de fer. Chicago possède cela avec Tom Thibodeau en architecte. Ce sont les Bulls qui ont fait tomber le Heat après 27 victoires de suite l’an passé. Jimmy Butler est un très bon défenseur pour contrôler James, et Noah peut s’imposer comme le meilleur défenseur de la saison.

Points faibles

Un manque de points du banc

Il manque aux Bulls un joueur capable de marquer des points en sortie de banc. Kirk Hinrich et Taj Gibson peuvent le faire mais pas dans les proportions de Nate Robinson l’an passé ou des meilleurs de la ligue comme Jamal Crawford ou J.R Smith. Quand les défenses se resserrent et que les titulaires n’ont pas de solution, il manque une alternative sur le banc.

MIAMI

Points forts

L’équipe n’a pas changé

Les certitudes sont toujours là à Miami. Les champions sont sûrs de leurs forces, et l’effectif qui jouera ce premier match, Mike Miller en moins, sera le même que l’an passé. Pas de risque d’être déséquilibré ou perdu sur le terrain.

Motivation

Pas question de se faire surprendre par les Bulls dès le premier soir, comme en 2006 où le Heat de Shaquille O’Neal et Wade s’étaient incliné de 40 pts contre Chicago ! Les joueurs sont conscients que les Bulls viennent pour faire tomber le Heat tout puissant.

James – Wade – Bosh

Il est toujours là et restera à jamais le plus gros point fort de Miami : le trio James – Wade – Bosh. Même pour une des meilleures défenses de la NBA, défendre sur ces trois là force à faire des choix, des impasses dont les autres profitent.

Points faibles

L’intérieur

Bosh et Udonis Haslem, voire James, c’est du tout bon pour jouer à l’intérieur, mais face à deux intérieurs de métier aussi connectés techniquement que Boozer et Noah, ça ne suffit toujours pas. Miami n’est pas à l’aise face aux deux Bulls, surtout quand l’ancien ailier-fort du Jazz est dans un bon soir.

Qui pour défendre sur Rose ?

Mario Chalmers peut-il stopper Rose ? Physiquement non. Dwyane Wade ? Il est trop intermittent. James ? Il peut et l’a déjà fait, mais sur tout un match, tout en gardant assez de jus pour être efficace en attaque face à Butler ? Beaucoup d’interrogations liées au cas Rose, et le meneur des Bulls pourrait profiter des incertitudes du Heat.

TÉLÉVISION

A 1h00 sur BeIN Sport

PARIS EN LIGNE

Miami : 1.38

Chicago : 2.60

Joueurs marquant plus de 20 points : Derrick Rose (1.25) ; Dwyane Wade (1.60).

Lecteurs de BasketUSA, 100 euros de paris gratuits !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *