NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’an passé, les Lakers ont volontairement ignoré Pau Gasol sur le terrain

Les Lakers sont coutumiers du fait. En 2003, Los Angeles compte déjà dans ses rangs Shaquille O’Neal et Kobe Bryant mais les angelinos trouvent bon d’ajouter encore deux poids lourds : Gary Payton et Karl Malone. Résultat des vélos : ce « Big Four » atteint les finales mais se fait battre par le collectif et la défense huilée des Pistons.

La saison passée : bis répétita. Kobe est toujours là mais cette fois il a déjà Pau Gasol à ses côtés et le GM Mitch Kupchack décide de faire venir une autre pointure : Dwight Howard. La greffe ne prendra jamais et Mike D’Antoni reconnaît maintenant que l’équilibre était plus qu’instable.

« C’était une situation très inconfortable. Je savais que je déstabilisais Pau l’an passé et ce n’était pas juste envers lui. Mais c’était la situation dans laquelle on était tous embarqué. J’ai essayé d’en tirer le meilleur parti mais c’était de la politique dans le fond. On n’aurait pas joué comme ça normalement. S’il n’y avait pas leur nom sur les maillots, j’aurais mis la balle sur Pau. Sans problème. La question ne se pose même pas » explique-t-il à USA Today.

Le discours ne peut être plus limpide. La présence de Dwight Howard a inéluctablement mené à l’implosion du groupe. Au lieu de pouvoir expliquer ses schémas offensifs à base de X et de O, D’Antoni en était réduit à jouer les psychologues de service pour gérer les égos entre Howard, Bryant et Gasol.

Pau Gasol : « J’ai tourné la page »

Pour le grand pivot espagnol, il est désormais temps d’oublier tout ça et de penser à la saison à venir. D’Antoni et Gasol ont crevé l’abcès et il le fallait car l’intérieur va devoir mettre les bouchées doubles en l’absence de Kobe Bryant qui devrait manquer tout le mois de novembre. Mais après avoir été relégué à un rôle de second plan, Pau est content de retrouver une place centrale dans son équipe des Lakers.

« C’était difficile pour moi, et même si j’ai compris le raisonnement et pourquoi les choses allaient dans un certain sens, c’était dur d’avoir à vivre dans cette frustration. J’ai appris de cet épisode et maintenant j’ai tourné la page. Je suis content d’être resté ici, malgré tout. Je suis prêt à jouer et réussir une belle saison. »

Les Lakers auront effectivement bien besoin d’un Pau Gasol au meilleur de sa forme pour espérer garder le rythme des cadors de la conférence Ouest.  Tout ça en attendant le retour de Kobe…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *