Non, Carmelo Anthony n’utilisera pas sa « player option » pour rester une saison de plus chez les Knicks. S’il y avait encore des doutes, l’ailier les a très clairement effacés dans une interview avec le New York Observer.
« Je veux être free agent », annonce directement Melo. « Je pense que tout le monde en NBA rêve d’être free agent au moins une fois dans sa carrière. C’est comme avoir une période d’évaluation. C’est comme si j’étais dans la salle et que tous les coaches, les propriétaires et managers venaient pour évaluer tout ce que je fais. Donc oui, je veux vivre cette expérience. »
LeBron James et Dwight Howard pourraient dire que l’évaluation s’effectue plutôt dans l’autre sens quand on est un free agent de gros calibre. Car ces deux joueurs ont montré que ce sont surtout les stars qui évaluent les franchises avant de prendre leur décision.
Pas peur de la pression
Mais l’essentiel est là, Anthony sera bien ouvert à toutes les discussions l’été prochain. Malgré tout, cela ne veut pas dire qu’il va forcément quitter New York. En tout cas, la pression de jouer dans la plus grande ville du pays ne le gêne pas.
« Je suis venu à New York pour une raison. […] Je voulais venir ici et avoir la pression de jouer à New York. »
En attendant, comme Howard l’an dernier, Melo va devoir faire face aux rumeurs.
« Une chose que je veux dire à mes supporters : si vous entendez quelque chose qui ne vient pas directement de moi, c’est que ce n’est pas vrai. »
Qu’il le veuille ou non, Anthony vient officiellement de donner le coup d’envoi des rumeurs sur son avenir.