Depuis son arrivée en NBA en 2005, Andrew Bogut n’a connu qu’une seule saison complète, lors de son année rookie. Miné par de multiples pépins physiques et des problèmes récurrents aux chevilles, le pivot a ainsi raté beaucoup de matches. Et il espère que ce ne sera plus le cas.
« Mon but est de jouer 82 matches », explique-t-il au San Jose Mercury News. « J’ai entendu des gens dire que je devrais jouer un certain nombre de matches. Je veux jouer 82 matches et je veux jouer tous les matches en playoffs également, si possible 20 à 25 matches. Je ne me fixe pas d’objectif en me disant : si je joue 60 matches, c’est super. Non, je veux jouer 82 matches ».
Car l’Australien (5.8 points et 7.7 rebonds l’an passé) a enfin pu passer un été loin des tables d’opération, ce qui lui a permis de travailler sur son jeu pour la première fois depuis longtemps.
« J’ai eu des problèmes de santé, tout le monde le sait. Mais si vous enlevez ces deux dernières blessures [sa fracture du coude et sa blessure à la cheville], vous verrez que je ne suis pas sujet aux blessures. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais dire que 50 matches serait une bonne année. Je veux jouer 82 matches ».