Même si Derrick Rose a retrouvé l’intégralité de ses qualités physiques, les Bulls restent prudents quant à son retour à la compétition comme le concède Tom Thibodeau :
« On lui a donné un jour de repos » reconnaît le coach des Bulls dans le Chicago Tribune. « Il a fait quelques exercices d’échauffement mais il n’a pas participé au match d’entraînement. Généralement, lors du troisième et cinquième jour du training camp, on doit faire face à des joueurs qui ont les jambes lourdes. On a l’intention d’y aller au fur et à mesure avec lui et la prochaine étape sera de voir où il en est en situation de match. »
Pourtant, le meneur des Bulls se sent déjà prêt :
« Je suis confiant dans mon genou. Je n’ai plus besoin de le tester. Maintenant, je compte aller sur le terrain et jouer dur. »
Pour l’instant, côté staff, on préfère la douceur.