A l’exception de Kirk Hinrich en 2012, qu’il connaissait bien puisque ce dernier était son coéquipier lors de ses deux premières saisons, Derrick Rose a toujours refusé de se mêler de la partie recrutement.
C’était déjà le cas en 2010, lorsque LeBron James, Dwyane Wade et beaucoup d’autres stars s’étaient retrouvés free agent.
Du coup, même si des joueurs comme LeBron James ou Carmelo Anthony pourraient être sur le marché l’été prochain, il est inutile d’espérer un autre comportement de la part du meneur des Bulls.
« Oh non, je ne recrute pas, » confirme-t-il au site Rappler.com. « Si quelqu’un veut jouer avec moi, je n’aurais aucun problème à jouer avec lui. Ça peut-être n’importe quel joueur NBA. Mais en ce qui concerne le recrutement, je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. »
A l’époque, Rose déclarait déjà que la franchise des Bulls, avec son effectif et son histoire, avait suffisamment d’arguments pour attirer de bons joueurs et qu’une intervention de sa part n’était pas nécessaire.
Apparemment, le MVP 2011 n’a toujours pas changé d’avis.