Avec les acquisitions de Kevin Garnett, Paul Pierce et Andrei Kirilenko, les Nets ont considérablement renforcé un effectif qui comptait déjà Deron Williams, Joe Johnson, Brook Lopez… mais aussi Mirza Teletovic et bientôt Bojan Bogdanovic !
Cette pléthore de talents risque de poser problème au moment de distribuer les temps de jeu sur les postes extérieurs. Car si les Pierce, Garnett et Kirilenko ont déjà assis leur statut en NBA, ce n’est pas du tout le cas de Teletovic et de Bogdanovic qui commencent pourtant à soulever l’intérêt de plusieurs franchises.
Mais si la Grande Ligue attend encore de les voir briller dans son écrin, l’ailier bosnien et l’arrière croate ont tous deux passé des étés studieux au sein de leur sélection respective et ont surtout profité de l’Eurobasket slovène pour démontrer qu’ils avaient du ballon plein les mains.
Maintenant éliminé avec la Bosnie Herzégovine, Teletovic a néanmoins tourné à 21 points de moyenne par match assortis de 8 rebonds. Option offensive numéro 1 de sa sélection, Mirza n’a pas lésiné sur les tirs de tranchées avec 39% de réussite et un investissement en défense parfois douteux. Mais le garçon a du caractère et voulait surtout retrouver de la confiance en ses aptitudes offensives.
Pour le Croate Bojan Bogdanovic, qui n’a toujours pas franchi le mur de l’Atlantique, l’Euro est également une superbe vitrine pour démontrer son talent. L’arrière du Fener tourne à 17 points de moyenne et a mené surtout son équipe croate au second tour de la compétition.
Alors que faire de cette situation vraisemblablement bouchée pour les deux artilleurs du Vieux Continent côté Nets (quand on sait que le géorgien Tornike Shengelia ne joue pas non plus) ? Et bien, pour le moment, on joue la carte de la patience. Wait and see, comme on dit là-bas…
« Les Nets ne semblent pas prêts à se débarrasser d’aucun de ses deux joueurs. Beaucoup d’équipes leur ont posé la question mais ils ne veulent pas les transférer, pas maintenant en tout cas » a expliqué une source proche de Brooklyn à nos confrères de The Sporting News.
Il n’empêche que les Nets ont sans doute mieux à faire que de laisser à nouveau Teletovic toute la saison sur le banc…