NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les émouvantes confessions d’Allen Iverson

allen-iverson-conference

On ne sait toujours pas où ira Allen Iverson, mais une chose est sûre : il fait parler de lui, et c’est la preuve qu’il reste une superstar de la ligue.

Mercredi, il était à Hampton (Virginia) pour une conférence de presse sur le programme scolaire mis en place sous son égide dans son ancien lycée.

Et en évoquant sa scolarité, et l’importance des études, « The Answer » s’est effondré en larmes. On ne s’attardera pas sur cette émotion, mais cela en fera taire certains sur la sensibilité du joueur.

Après cette conférence de presse, Iverson s’est prêté au jeu du question/réponse, et il a notamment évoqué son avenir et ses exigences salariales. Là encore, s’il tient ses promesses, il est clair qu’il n’ira pas chez le plu offrant.

« Franchement, avec tout ce que j’ai gagné, si l’argent était ma principale motivation, c’est que j’aurais un gros problème. Donc, franchement, ce ne sera pas la chose la plus importante. Ce que je veux d’abord, c’est jouer et prendre du plaisir. A Denver, j’étais heureux. Mais cela n’a duré que deux ans. A ce stade de ma carrière, je veux prendre uniquement du plaisir ».

Gagner un titre fait-il partie de ses motivations ?

« Bien sûr mais je le répète, je veux d’abord prendre du plaisir. Je me fous de mes stats. Je me fous d’être All-Star. Je me fous d’être MVP et de ce genre de choses. J’ai vieilli. Aujourd’hui, je veux être un bon coéquipier. Je veux aider une équipe. Je m’en fous d’être le joueur majeur. A titre individuel, j’ai tout gagné ou presque. Maintenant, je veux aider ».

Pour finir, il revient sur son départ de Denver. Est-il amer d’avoir vu les Nuggets aller en finale de conférence, sans lui mais avec Chauncey Billups ?

« Pas du tout. Chauncey est un super ami. Je suis heureux pour lui. Lorsque j’étais là, nous n’avions pas Nene. C’est ce qui a fait la différence. Regardez le bilan avec et sans moi. En saison régulière, vous verrez qu’il n’y a que quelques victoires d’écart. Peut-être que je n’étais pas le joueur qu’il fallait à cette équipe, mais lorsque j’étais là, l’équipe gagnait aussi. Mais certainement que Denver était meilleur avec Chauncey. »

L’émotion d’Allen Iverson

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *