Les rumeurs font partie du quotidien d’un joueur NBA, et avec l’éclosion des réseaux sociaux, le moindre bruit de couloir peut prendre une proportion incroyable. La dernière victime en date est Kyrie Irving puisqu’un journaliste de CBS affirmait que le meneur All-Star des Cavs ne se plaisait pas à Cleveland et qu’il ne prolongerait pas après son contrat rookie.
A Las Vegas avec Team USA, Irving a immédiatement démenti.
« Je suis un Cavalier, et je suis heureux de l’être. Je préfère prendre avec ironie les propos de ce journaliste. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il connaisse quelqu’un de mon camp, et je ne sais même pas qui il est. Voilà pourquoi je ne prête pas attention à ce genre de truc. Je suis à Cleveland, et heureux de l’être. »
Le Plain-Dealer lui demande tout de même s’il a des envies de partir…
« Aucune intention ! Je suis très heureux des changements apportés cet été, et de l’arrivée de Mike Brown. Même si les résultats n’ont pas encore suivi, c’est Cleveland qui m’a permis de briller. »
Les supporters des Cavs peuvent donc être rassurés. Dans deux ans, ils ne vivront pas dans l’angoisse de perdre leur meilleur joueur. Dans le même temps, LeBron James avait promis de quitter Cleveland qu’après y avoir gagné un titre.