NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : la fiche d’Alex Len (Maryland)

alex lenOn termine les présentations des joueurs qui sont inscrits à la draft 2013 par Alex Len (2m16 – 20ans), le pivot ukrainien qui évoluait à Maryland cette saison. C’est peut-être lui qui sera choisi en numéro 1…

Résumé de la saison

Avec un bilan de 25 victoires pour 13 défaites, les joueurs de Maryland n’auront pas fait une grande saison. Absents de la March Madness, les coéquipiers de Len ont disputé le NIT qui s’est terminé par une défaite contre Iowa 71 – 60. Cependant, si Len est choisi en première position de la draft ce soir, on pourra considérer que la saison aura été réussie pour Mark Turgeon, grand formateur.

Qualités

Len est le prototype parfait du pivot moderne : fort physiquement (116kg), son poids ne l’empêche pas de courir avec fluidité sur le parquet. Solide joueur de pick and roll, il possède un bon shoot à mi – distance et possède un bon pourcentage de réussite à 2 points (53,4%). Bon rebondeur (7,8 rebonds par match ), c’est également un excellent contreur (2,1 contres en 26 minutes de jeu). Enfin, c’est un défenseur intraitable au poste bas.

Défauts

Len manque de fondamentaux offensifs. S’il a des pourcentages de réussite corrects aux shoots à 2 points ou au lancer franc, il doit encore progresser dans ce domaine pour devenir une vraie menace en attaque. Son jeu de passe est également inexistant et il est indispensable qu’il travaille son jeu au poste bas pour qu’il puisse parvenir à prendre le dessus sur son défenseur.

L’oeil de Basket USA

Alex Len fait partie avec Nerlens Noel des meilleurs pivots de cette cuvée. Plus solide physiquement que le pivot de Kentucky, il est également plus proche d’atteindre le niveau requis pour évoluer en NBA. Cependant, sa blessure à la cheville devrait lui faire rater les Summer League et peut-être une partie du training camp. Une situation qu’il faudra gérer avec précaution avant de lancer le pivot ukrainien dans le grand bain.

Ranking

A quelques heures de la draft, la côte d’Alex Len n’aura jamais été aussi haute. Malgré une blessure à la cheville qui le tiendra éloigné des parquets au moins jusqu’au training camp, il est favori pour devenir le premier choix de cette draft. Choix logique tant les Cavs ont besoin d’aide à l’intérieur derrière le duo Thompson – Varejao.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *