Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La clé du Game 3 : LeBron James a frappé au poste bas

Adresse aux tirs de LeBronPour gêner les Pacers, le Heat avait décidé cette nuit de placer LeBron James au poste bas, en position de un-contre-un sur Paul George. Dans ce rôle de « point forward » près du cercle, le MVP 2013 a régalé ses coéquipiers, mais aussi fait très mal à la défense des Pacers, incapable d’aider sous peine d’être punis par des shoots lointains. Auteur de 22 pts, LeBron termine la rencontre avec un 7/9 aux tirs dans la raquette, preuve que cette stratégie a parfaitement fonctionné.

« Je me suis concentré sur mon jeu au poste bas pour mettre la pression sur leur défense » a expliqué la star du Heat en conférence de presse. « Le coach et son staff voulaient que je joue au poste bas, et mes coéquipiers m’ont permis de le faire. »

Fier de son coup, Erik Spoelstra tient à remercier James d’avoir accepté ce challenge.

« Habituellement, on évite de le faire face à un aussi bon défenseur. Mais on voulait être plus agressif en attaque, et on était déterminé à aller dans la raquette. On voulait voir ce que ça donnerait, et LeBron a vraiment joué le jeu à fond, et il était concentré à ne pas dérégler tout ça. »

Côté Indiana, Roy Hibbert regrette que lui et ses coéquipiers aient laissé George en position de un-contre-un. LeBron placé près du cercle, Chris Bosh et Udonis Haslem ont joué au large, évitant ainsi les prises à deux sur leur coéquipier.

« On doit faire du meilleur boulot pour aider Paul. Ils ont écarté au maximum, et je n’ai pas été capable de jouer aussi bas que possible pour l’aider. On doit s’adapter et faire les ajustements nécessaires, même si LeBron est évidemment une menace au poste bas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *