Présent au Draft Combine de Chicago pour voir de près les joueurs qui seront draftés fin juin, Jerry Sloan y assiste à titre personnel. Alors que certains l’imaginaient en mission de scouting pour Milwaukee, l’agent de l’ancien coach du Jazz a expliqué que son client n’était pas intéressé par ce poste.
« Jerry n’avait pas le sentiment que ce soit une bonne situation pour lui » révèle Keith Glass sur NBA.com. « Il veut coacher à nouveau, et tout s’est bien passé lors de l’entretien. Les Bucks se sont même déplacés chez Jerry. Mais il a le sentiment que ça ne collera pas. »
En fait, Sloan se verrait plutôt dans une franchise bien plus ambitieuse.
« Jerry ne veut pas se retrouver dans une équipe où il faudra des années pour construire une équipe pour le titre. On ne parle pas forcément de Milwaukee, mais c’est valable pour n’importe quel endroit. Jerry veut être compétitif de suite. Il veut se battre pour le titre et former des joueurs. »
Parmi les franchises actuellement sans entraîneur, seul Brooklyn correspond au profil recherché. Mais il n’y aurait aucun contact entre les deux camps…