Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis s’impose en prolongation et place OKC dos au mur

Kevin Durant encercléIl y a pensé, Z-Bo ! A cette défaite amère en 2011, contre OKC, en triple prolongations. Mais cette fois-ci, Memphis a été solide de bout en bout et s’impose aux forceps après avoir rattrapé un écart de 17 points en première mi-temps (103-97). Gasol (23 points, 11 rebonds, 6 contres) a poussé sa gueulante à sa manière, grognant contre sa non nomination dans le premier cinq défensif, tandis que Kevin Durant sombrait dans les vingt dernières minutes… même si c’est lui qui arrachera la prolongation.

Les Grizzlies mènent désormais 3-1 dans cette série acharnée. Le Thunder le sait : seules huit équipes sont parvenues dans l’histoire à s’imposer après avoir été menées sur ce score.

On a retrouvé Serge Ibaka

Pour avoir une chance, le Thunder doit pousser le cuir, courir pour prendre la défense des Grizzlies avant qu’elle ne soit placée. Courir mais sans se précipiter non plus, une alchimie fragile mais que le Thunder parvient à trouver en premier quart. OKC démarre par un 7-0 alors que les Grizzlies ratent justement leurs 7 premiers tirs. L’écart va même gonfler jusqu’ à +12 après un 4/4 à trois points de Jackson (plus un gros dunk de Reggie) et Durant. OKC finit même la période sur un 14-4 pour compter 11 points d’avance (29-18).

Serge Ibaka, plus qu’en péril jusque là dans la série, se réveillait enfin avec 9 points et 7 rebonds et enfin, des tirs en périphérie qui traversent le nylon. Le Thunder prenait même le plus gros écart de la série en leur faveur avec un +15 (37-22). Nick Collison (6 points à 3/3) prouvait qu’il méritait plus de temps de jeu et si Randolph parvenait à déplier sa papatte gauche, Kevin Durant calmait derrière l’arc pour garder l’écart (46-29).

Gasol : de la catapulte de précision

Mais à un 7-0 du Thunder succédait un 11-4 pour Memphis. Jerryd Bayless rentrait deux gros tirs à trois points mais c’est bien OKC qui mène à la pause sur le parquet des Grizz’ (46-58). Ibaka (13 points, 10 rebonds) et Martin (11 points) se montraient à la hauteur de l’événement et Kevin Durant (14 points, 6 passes) était encore en démonstration. Et dès le retour des vestiaires, KD est mis à contribution.

Alors que les Grizzlies sortent les crocs en revenant à 4 points, Durant calme la salle d’un trois points cinglant. Et puis il double la mise dans le corner. Memphis est à nouveau relégué à 10 longueurs. Mais ce serait mal connaître les Grizzlies que de croire qu’ils vont lâcher prise ! Conley poursuit son festival derrière l’arc (4/5) et avec Bayless à la corde et Gasol en catapulte, Memphis revient à 2 points en fin de troisième quart (72-70). Et la balle est au centre avant le dernier quart (76-76).

 

Les Grizzlies exorcisent leurs démons des prolongations

Et on a bien le droit à une fin de match à l’étouffée ! Chaque possession vaut déjà de l’or ! Randolph fonce tête baissée et Memphis prend l’avantage. Mais le perd aussi sec sur un tir de Durant (87-86). Les Grizzlies semblent cependant avoir le vent dans le dos, et un peu de l’aide des arbitres sur cette faute non sifflée sur Kevin Durant. Randolph puis Gasol laissent des lancers en route, de quoi nous donner une envolée de KD pour l’égalisation à 6 secondes du buzzer ! Z-Bo joue la dernière balle mais se fait bâcher par Perkins. Direction prolongation (94-94).

Et dans la période supplémentaire, Memphis frappe le premier avec Tony Allen qui prend Jackson comme un bleu sur la feinte. Puis c’est Randolph qui délivre. Fisher rentre bien un gros tir à 3-points, mais il foire aussi complètement une passe en remise en jeu. Ça fait trop d’erreurs côté Thunder. Et Memphis s’impose aux forceps dans ce match 4 (103-97) avec 46 points et 23 rebonds de la paire Gasol – Randolph. Z-Bo et sa troupe ont exorcisé leurs vieux démons en s’imposant cette fois en prolongation contre OKC. Le Thunder s’éteint à petit feu…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=VKEgG34vQ4c]

[box boxscore_130513_mem-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *