Avec ses 33.3 points par match, on sait que Kevin Durant est actuellement le meilleur marqueur de ces playoffs 2013 (suivi de Carmelo Anthony et Stephen Curry) mais l’équipe de Stats LLC a poussé encore plus loin puisque ces spécialistes des chiffres sont partis à la recherche des meilleurs marqueurs sur chaque quart-temps.
En ce qui concerne le premier quart-temps, on retrouve donc notre meilleur marqueur, Kevin Durant, avec 10.1 points de moyenne.
Plus étonnant en revanche, c’est aussi un joueur du Thunder qui domine le second quart-temps sauf qu’il ne s’agit pas de Durant cette fois-ci mais de son coéquipier Kevin Martin avec 6.8 points.
Dans le troisième, pas de surprise étant donné sa propension à prendre feu à ce moment-là, c’est ce cher Stephen Curry qui occupe la place avec un énorme 11.1 points.
Enfin, dans le quatrième, son nom ne nous serait peut-être pas venu en premier mais finalement, on ne sera pas étonné de retrouver Nate Robinson, le sauveur des Bulls, et ses 8.3 points.
A titre d’information, c’est Carmelo Anthony qui dominait les débats dans le premier quart-temps en saison régulière avec 9 points en moyenne. Venait ensuite Kevin Durant pour le second (7.6), Kobe Bryant pour le troisième (8.0) et à nouveau Kevin Durant pour les 12 dernières minutes (8.4).