NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook : « Avec ce groupe, on peut aller chercher la bague »

NBA: JUN 12 The Finals - Heat at Thunder - Game 1Il n’avait plus parlé depuis ce fameux Game 2 du premier tour face aux Rockets et ce malencontreux choc genou contre genou avec Patrick Beverley (la nouvelle coqueluche d’OKC).

Russell Westbrook est apparu ce matin au centre d’entraînement du Thunder pour répondre aux multiples questions des médias locaux. Basket USA vous en propose les meilleurs extraits.

Sur sa blessure

« Ça a été bien stressant ! Déjà, après le match, mon genou me faisait bien mal. Je suis rentré chez moi, et ça faisait encore mal. Le lendemain matin, j’avais encore mal. Et puis, il y a eu l’IRM. C’était stressant parce que, quand on entend parler d’IRM, on sait qu’il y a souvent des mauvaises nouvelles. Mais une fois qu’on a eu les résultats, tout est devenu beaucoup plus concret. Et à partir de là, je savais ce que j’avais à faire. »

Sur sa nouvelle position de spectateur engagé

« En tant que meneur et leader de cette équipe, j’essaye d’aider de toutes les manières possibles. Toute l’équipe, les coachs, la franchise ont été d’un énorme soutien donc, maintenant, je veux leur rendre cette attention en leur donnant mon avis. Mes coéquipiers viennent prendre de mes nouvelles tous les jours, donc je veux les aider comme je peux. C’est la première fois de ma carrière que je suis arrêté comme ça. Donc je regarde les matchs différemment. »

Sur l’équipe du Thunder sans lui

« Ils sont dur au mal. Je pense qu’on a un groupe de durs à cuire. On trouve le moyen de gagner des matchs. Avec ce groupe de mecs, on a ce qu’il faut pour aller chercher la bague. Je pense honnêtement qu’on a suffisamment de vécu collectif pour se sortir de cette situation où l’un d’entre nous est blessé. C’est visible. »

Sur son regard pour le jeu

« Je prends ça comme une opportunité d’observer l’équipe. C’est la première fois que je peux regarder les matchs d’un autre point de vue. Je regardais souvent des morceaux de matchs par ci par là, mais contraint d’être assis, je regarde les matchs en entier, et ça me change. C’est quelque chose qui va m’aider je pense. De voir les choses avec plus de recul. Les shoots un peu fous que je prends ou le temps sur la possession (rires), tu vois les choses différemment. Donc, je pense que c’est bon pour mon évolution aussi. »

Un extrait de sa conférence de presse

L’intégralité de l’interview est à retrouver chez nos confrères du Oklahoman.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *