Fraîchement élu meilleure progression de la saison, Paul George a confié ses impressions à une radio locale d’Indianapolis et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailier des Pacers n’est pas peu fier.
« C’est surréaliste ! C’est presque comme être drafté à nouveau. C’est le même sentiment. Avec tout le travail que j’ai fourni, être récompensé et ramener ce trophée dans l’Indiana, c’est incroyable. »
En effet, on rappelle que George est le second joueur des Pacers a remporté ce trophée en 5 ans, après Danny Granger en 2008-09. Et même le 4e dans l’histoire de la franchise après Jalen Rose et Jermaine O’Neal.
La bonne nouvelle, c’est que George ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ce trophée le motive encore plus.
« J’aime le jeu. J’aime jouer au basketball. C’est un rêve. C’est ce que j’aime faire donc tous les jours, je n’ai pas l’impression d’aller travailler. Je suis à l’aise actuellement, et je ne veux clairement pas m’arrêter là. Quand je suis arrivé dans la ligue, j’étais heureux mais pas comblé. Je voulais devenir un All-Star et pas qu’une fois. Je veux devenir un champion. Un MVP. C’est le genre d’objectifs que je me suis fixés. Et ce sont des objectifs que j’essaie toujours d’atteindre. »
MIP et auteur de son premier triple double en playoffs dès le premier match de la série face aux Hawks, Paul George, 23 ans la semaine prochaine, semble avoir emprunter la bonne voie.