NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall pourrit le retour de Kobe Bryant

Retour perdant pour Kobe BryantTout allait bien pour les Lakers. Kobe Bryant et Pau Gasol étaient de retour sur les terrains, et l’équipe se présentait pour la première fois quasi au complet (il manque toujours Jordan Hill…) Boostés par ses retours, les hommes de Mike D’Antoni ont même compté jusqu’à 18 points d’avance (43-25) en première mi-temps. Ensuite, plus rien. Peu inspirés des deux côtés du terrain, les Angelinos ont laissé revenir et gagner (103-100) des Wizards collectifs menés par un John Wall complet (24 pts, 16 passes).

Du grand John Wall

Malgré leurs difficultés, les Lakers ont eu jusqu’au bout l’occasion de l’emporter. À 45 secondes de la fin, avec deux points de retard (99-97), c’est Metta World Peace qui s’est retrouvé obligé de remonter le ballon à cause du marquage sur Kobe (21 pts, 11 passes) et Steve Nash (9 pts, 6 passes). Visiblement chafouin de n’avoir vu personne d’autre que le numéro 24 dégainer depuis quatre minutes, MWP a alors décidé d’aller droit au cercle pour un passage en force. Après un stop défensif, Kobe a repris les choses en main mais son petit shoot a mi-distance a fait gamelle. Un shoot presque trop facile pour lui.

Mais même dans ces cas là, rien n’est joué avec LA. Après deux lancers réussis de Wall (101-97), Bryant a marqué longue distance pour réduire l’écart (101-100). Deux autres lancers de Wall plus tard (103-100), avec 1,5 seconde à jouer et sans temps mort, Dwight Howard a réussi à trouver Bryant juste devant la ligne a trois points sur une longue passe. Mais le dernier tir du Black Mamba s’est écrasé sur la droite du cercle.

La même chanson

Au bout du suspense, il y a donc eu une nouvelle déception pour les Lakers. Une déception et des vieux démons qui ressurgissent : Kobe qui a parfois monopolisé le ballon, une défense coupable, D12 efficace (20 pts à 8/9 au tir) mais sous-alimenté, World Peace en manque de lucidité, Pau Gasol maladroit (4 pts à 2/10) et cloué sur le banc en fin de match… Et puis il y a eu ce relâchement coupable une fois que l’écart avait été creusé. Un relâchement avoué par Jodie Meeks et Pau Gasol en conférence d’après match.

Les Wizards, eux, n’ont pas à rougir. John Wall et ses coéquipiers ont fait leur match. Le meneur a parfaitement distribué et impliqué tous ses coéquipiers tout en ne perdant qu’un seul ballon. Trevor Ariza s’est rappelé au bon souvenir des Lakers en plantant 25 points en sortant du banc avec un bouillant 7/12 à trois points. Même Kevin Seraphin (12 pts, 5 rbds) a gardé le sourire en disposant pour la deuxième fois de suite d’une trentaine de minutes de temps de jeu.

Avec la défaite de Utah quelques heures plus tôt, les Lakers avaient l’occasion de prendre le large dans la course à la huitième place. Raté. Avec toujours seulement une défaite de moins que le Jazz, Kobe et ses coéquipiers vont devoir batailler jusqu’au bout. Pour ne rien arranger, Antawn Jamison s’est blessé au poignet.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nAlilJ2V-ww]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *