C’est par des sifflets qu’a été chaleureusement accueilli Derek Fisher pour son retour à Dallas. Aujourd’hui au Thunder, l’ancien meneur des Lakers n’a joué que neuf matches sous les couleurs des Mavs en début de saison, mais Mark Cuban, comme les supporters, n’ont pas oublié les conditions de son départ…
« Je l’ai hué comme n’importe qui d’autre dans la salle » révèle Cuban sur ESPN. « Je suis quelqu’un qui essaie toujours d’aider les gens. (…) Et habituellement quand vous le faites, vous attendez un minimum de loyauté en échange. Lorsque vous ne l’obtenez pas, la déception est encore plus grande. Mais vu son passé, je n’aurais pas dû être surpris… »
Rappelons que Cuban reproche à Fisher d’avoir profité d’une blessure pour rompre son contrat avec les Mavs, et se rapprocher de sa famille. Sauf que le meneur a surpris tout son monde en rejoignant finalement le Thunder… Un volte-face dont il est coutumier du fait puisque c’est la 3e fois de sa carrière qu’il rompt un contrat pour signer ailleurs. En 2007, c’était lorsqu’il jouait au Jazz. L’an passé, c’était lorsqu’il venait d’être transféré aux Rockets.
« Il avait un intérêt à aller là-bas » rappelle Cuban. « Au final, ce n’est pas ce qu’il a fait qui me dérange, mais comment il l’a fait. »
Pour sa part, Fisher assure qu’un jour, lui et Cuban s’amuseront de cet épisode.
« Je prends le côté positif des choses dans les critiques de Mark. Il avait estimé que j’avais une certaine valeur en me recrutant… Personnellement, je n’ai aucun problème avec lui, et j’espère qu’un jour, on sera capable d’oublier cet épisode de quelques semaines, et d’en rire. »