Les Lakers ne sont peut-être pas meilleurs sans Kobe Bryant mais ils sont clairement une équipe différente. Dimanche contre les Kings, six des sept joueurs qui sont entré en jeu ont marqué plus de 10 points. Une répartition du scoring qui ne doit rien au hasard.
« Le ballon circule et il y a quelques bons joueurs sur le terrain. Le ballon doit bouger, et lorsque c’est le cas, alors nous sommes très bons », explique Mike D’Antoni.
Avec plus de ballons dans les mains, Steve Nash a distribué 12 passes, son deuxième plus gros total de la saison. Les tickets shoots ont ainsi été très bien répartis.
« C’est dur pour les équipes adverses de défendre quand le ballon circule comme ça », acquiesce Dwight Howard, qui a apprécié que son équipe reste dans les systèmes du début à la fin du match.
Le temps d’une soirée, Nash et D’Antoni ont donc remis un petit air de leur époque dorée aux Suns dans le jeu des Lakers. Ça tombe bien, le prochain déplacement des Angelinos est à Phoenix, et Kobe est encore incertain.