Avant de revenir à Orlando demain, Dwight Howard a tenu à présenter ses excuses après ses déclarations qui avaient vivement fait réagir ses anciens coéquipiers, Jameer Nelson, Rashard Lewis et JJ Redick notamment. Il a choisi les colonnes de USA Today pour le faire.
« À Orlando, beaucoup de choses m’ont échappé des mains. Si certaines personnes à Orlando sont énervées contre moi, je m’en excuse car je n’ai pas maîtrisé la situation et la manière dont les médias ont fait circuler l’information. »
Ensuite, il revient sur son départ houleux après ce fameux « Dwightmare ».
« Je suis resté coincé en essayant de faire plaisir à tout le monde. J’aime vraiment cette ville. C’était une des choses les plus difficiles de quitter cette ville où j’ai quasiment grandi. C’était toute ma vie. Orlando, c’était ça pour moi. Je ne voulais pas laisser tout ça derrière moi: la ville, les fans. Mais je voulais aussi un changement dans ma vie. Je pensais que la vie pouvait m’offrir autre chose ailleurs. »
Enfin, il rappelle, à sa manière, que personne n’est parfait, et que cette expérience l’a fait grandir.
« Je suis en train de devenir une meilleure personne avec tout ce qui m’arrive depuis un an et demi. Tout le monde a des périodes difficiles comme ça. Même si je regrette que tout le monde puisse voir tout que je traverse en ce moment, je suis content que ça arrive. Si ça n’était pas arrivé, je serai encore coincé dans mes habitudes. Je n’aurai jamais évolué, et tout aurait pu être bien pire. Avec tout ce qui arrive, je suis bien obligé de prendre du recul, m’évaluer et savoir ce que j’aurais pu faire mieux. Je m’améliore. Je grandis. Je mûris. »