NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Treizième victoire de suite à domicile pour les Nuggets

Ty Lawson (32 points) a raison : il faudrait peut-être parler davantage de Denver. C’est l’équipe la plus chaude de la ligue avec le Heat de Miami. Hier soir, les pauvres Wolves ont fait figure de victimes expiatoires face à la furia des joueurs du Colorado qui enchaînent une 13e victoire de suite dans leur salle, et la 8e de rang domicile-extérieur confondus. Les joueurs de George Karl consolident leur bilan à la maison, là encore, le meilleur de la Ligue avec le Heat.

Gelabale en profite pour s’illustrer

Si les Wolves avaient été la première équipe à infliger une défaite à la maison aux Nuggets lors de leur première rencontre cette saison, Minnesota a cette fois été châtiée par les coéquipiers d’un Ty Lawson toujours aussi chaud brûlant – il a marqué 20 points ou plus dans 19 de ses 26 derniers matchs. Le meneur supersonique de Denver a scoré 14 de ses 32 points (record de saison égalé) en dernier quart pour parachever le travail.

En face, c’est Mickael Gélabale qui a profité de son temps de jeu pour terminer meilleur scoreur de son équipe avec 19 points (record de saison) à un excellent 8/10 aux tirs dont 2/2 à trois points, le tout assorti de 4 rebonds et 3 passes. Le Guadeloupéen et ses partenaires ont tenu jusqu’en troisième quart (57-57) avant de subir un 14-2 qui fait mal. Et le dernier quart ne fut qu’une formalité pour les Nuggets (28-18).

Une série de victoires historique

Kenneth Faried n’aura joué que 25 minutes pour 4 points et 11 rebonds. Kosta Koufos aura fait mieux avec 8 points et 8 rebonds en 22 minutes. Andre Iguodala a lui noirci la feuille de match avec 11 points, 5 rebonds, 3 passes, 4 interceptions et 3 contres. C’est Corey Brewer (15 points) qui termine second à la marque pour Denver.

Avec cette 13e victoire de suite dans sa salle, c’est la plus longue série positive du club depuis 14 ans ! On n’aurait pas dit pourtant à voir coach Karl s’énerver comme jamais cette saison, après un passage en force sifflé à l’encontre de Lawson sur Rubio en fin de troisième quart. À l’inverse, les Wolves tombent une 7e fois en 8 matchs.

[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/xy36u0_timberwolves-vs-nuggets_sport]

[box boxscore_090313_den-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *