Depuis trois matches, Jeremy Lin reste scotché sur le banc dans le 4e quart-temps puisque Kevin McHale préfère finir les matches avec Patrick Beverley. Comme à son habitude, le meneur de Houston prend cette « mise à l’écart » avec philosophie.
« Chacun doit comprendre que c’est une question de forme du moment et de main chaude » rappelle-t-il dans le Houston Chronicle. « Le plus important, c’est de ne pas trop en faire, et de continuer à jouer son jeu. Notre objectif est d’aller en playoffs, et c’est le seul objectif de chacun ».
Il reconnaît tout de même que c’est parfois difficile à avaler.
« C’est difficile pour n’importe qui de rester assis dans les moments importants. Mais il faut mettre son égo de côté. Tout le monde veut jouer les fins de match, mais il faut raisonner en équipe. Actuellement, on joue en équipe, l’ambiance est vraiment bonne, et chacun fait facilement des sacrifices pour les autres. »
Lors du dernier match, face à Dallas, Kevin McHale avait aussi décidé de se passer d’Omer Asik en fin de match. A l’arrivée, Houston a perdu, et peut-être qu’il ne recommencera pas l’expérience.