Pas de Tony Parker ? Pas de problème ! Nouvelle démonstration collective des Spurs qui s’imposent 114-75 face aux Pistons avec 35 passes sur 45 paniers ! C’est le canadien Cory Joseph qui prend la place de TP dans le cinq de départ, et il s’en sort remarquablement bien. A ses côtés, Manu Ginobili (17 pts) et Tim Duncan (16 pts, 11 rbds, 6 pds et 5 cts !) donnent l’exemple.
Victoire toute aussi facile pour Memphis sur le parquet du Magic avec six joueurs en double figure, et sans Zach Randolph. Les Grizzlies profitent d’une grosse adresse aux tirs en première mi-temps pour passer une soirée tranquille.
Même chose pour les Kings qui ridiculisent les Bobcats : 119-86 ! Dans le sillage de John Salmons (19 points dans le 3e quart-temps), Sacramento fait le break après la pause (43-19), pour ainsi mener de 39 points au début du dernier quart-temps. Cela faisait plus de 7 ans que les Kings n’avaient pas gagné un match aussi largement.
Enfin, les Wizards perdent Brad Beal dans le money time sur une entorse à la cheville, mais John Wall le supplée au scoring, et sort le grand jeu pour repousser les derniers assauts des Sixers. Kevin Séraphin est toujours dans le creux de la vague : 0 pt, 2 rbds en 9 minutes.
NEW YORK – MIAMI
LA CLIPPERS – OKC
HOUSTON – DALLAS
LA LAKERS – ATLANTA
INDIANA – CHICAGO
ORLANDO – MEMPHIS
https://www.youtube.com/watch?v=RID-MP2FcRY
[box boxscore_030313_orl-mem]
SACRAMENTO – CHARLOTTE
https://www.youtube.com/watch?v=sBfgzyLSKwU
[box boxscore_030313_sac-cha]
WASHINGTON – PHILADELPHIE
https://www.youtube.com/watch?v=h6z9CJ0Yb08
[box boxscore_030313_was-phi]
SAN ANTONIO – DETROIT
https://www.youtube.com/watch?v=dlwveDQqL0E
[box boxscore_030313_sas-det]